Bracelet Apple Watch : comment le changer ?

Apple Watch

Le remplacement d’un bracelet apple watch est une opération véritablement simple et rapide à réaliser. Que ce soit pour changer un vieux bracelet ou encore modifier instantanément la couleur de votre accessoire, la procédure à suivre se révèle facile à effectuer, à condition de connaître les bonnes astuces. Pour vous éviter toute erreur et réussir le remplacement, vous devez d’abord bien choisir le nouveau bracelet puis suivre quelques étapes essentielles.

Comment choisir le bracelet de remplacement ?

L’accessoire apple watch est un gadget qui propose une multitude fonctionnalités particulièrement utiles au quotidien : détection de chutes, suivi du rythme cardiaque, historique des efforts physiques… Grâce à cette innovation, vous pouvez réaliser un certain nombre d’actions puisque la montre est connectée à votre Smartphone.

Dans la mesure où cet outil est devenu presque indispensable, aussi bien pour les adultes que les plus jeunes, il est normal qu’il soit également devenu un accessoire de mode. Ainsi, de nombreux utilisateurs vont même jusqu’à changer régulièrement leur bracelet montre apple watch afin qu’il s’accorde avec leur tenue. D’ailleurs, il faut savoir que le procédé de remplacement du bracelet a été conçu de manière simplifiée. Ainsi, vous n’avez pas forcément besoin d’être un expert pour comprendre les étapes et réaliser vous-même le changement.

Avant même de commencer l’opération, la première chose à faire consiste à choisir un bracelet apple watch adapté à la montre. Pour ce faire, plusieurs éléments entrent en compte à commencer par la taille du boitier qui doit être compatible avec celle du bracelet. En principe, les modèles faisant 38, 40 et 41 mm peuvent s’adapter entre eux. Il en est de même pour les bracelets de taille 42, 44 et 45 mm.

Pour le choix de la gamme, il est possible de choisir différentes options selon le modèle que vous possédez :

  • un bracelet apple watch « première génération » ;
  • un modèle pour apple watch Series 1 jusqu’à Series 8 ; 
  • un bracelet apple watch SE « deuxième génération ».

La procédure basique pour changer son bracelet

D’une manière générale, les modèles de bracelet de montre apple watch se présentent sous une multitude de design. Ainsi, la méthode pour les remplacer dépend principalement du type d’accessoire.

Si vous disposez d’un bracelet à maillons, les étapes du changement peuvent se faire en moins de 5 minutes. Pour commencer, placez la montre sur une surface propre, le cadran tourné vers le bas. Utilisez un tissu en microfibre ou un coussin rembourré pour le poser afin de ne pas rayer le verre. Il faudra par la suite appuyer sur le bouton de dégagement rapide situé sur l’un des maillons notamment pour libérer les parties du bracelet.

À noter, vous devez maintenir le bouton de retrait enfoncé puis faire glisser le cordon vers le haut ou le bas. Si ce dernier ne glisse pas hors de son logement, pensez à enfoncer de nouveau le bouton en le maintenant plus longtemps. Assurez-vous de tourner le texte imprimé sur l’accessoire vers vous avant de placer le nouveau bracelet. Pour ce faire, glissez le nouveau bracelet jusqu’à entendre un déclic.

Comment réussir le remplacement d’un bracelet ?

Les bracelets à maillons sont connus pour leur résistance et leur aspect moderne. D’autant plus, leur remplacement se révèle particulièrement accessible. Sachez d’ailleurs que la procédure est également la même pour la plupart des montres apple watch. Si vous possédez par exemple un bracelet tressé apple watch, vous devez seulement appuyer sur le bouton de dégagement puis faire glisser le bracelet pour le retirer.

Attention, ne forcez jamais le bracelet à se défaire si un blocage survient. Le mieux serait de maintenir le bouton enfoncé de nouveau.

Le saviez-vous ? Resserrer le bracelet d’une montre apple watch permet d’optimiser ses performances. En effet, votre accessoire devra être suffisamment serré au niveau du poignet afin d’être en contact avec la peau. Cet aspect est essentiel notamment pour que l’outil puisse détecter efficacement vos signes vitaux ou transmettre les vibrations de notification. Si vous portez la montre comme il faut, ni serrée, ni lâche, les capteurs pourront mieux fonctionner et garantir votre confort au quotidien.

Autre fait intéressant à savoir, les capteurs intégrés aux dispositifs tels apple watch ne deviennent fonctionnels que si vous les portez sur le dessus du poignet. Dans d’autres parties du corps, leur fiabilité n’est pas garantie à 100 %. D’ailleurs, si vous souhaitez porter le gadget sur le pied ou le bras, la montre n’est pas le modèle adapté.

Où trouver des bracelets apple watch ?

Le remplacement d’un bracelet apple watch est donc une opération assez courante. C’est aussi pourquoi cet outil est actuellement devenu un véritable accessoire de mode. D’abord, vous aurez l’embarras du choix parmi les multitudes de design, de matériaux et de coloris disponibles sur le marché. Pour accorder l’accessoire à votre look, vous pouvez même acheter des bracelets par lot de 3, 5 ou 10. Dans ce cas, vous aurez l’occasion de changer le bracelet selon vos envies tout en faisant quelques économies, les tarifs étant plus intéressants.

En ce qui concerne l’achat, l’idéal serait de passer commande auprès d’un site web spécialisé dans la vente de bracelets apple watch. Sur ces plateformes, votre acquisition sera simplifiée :

  • Parcourez son catalogue afin de trouver les modèles proposés ;
  • Trouvez le matériau adapté à vos envies ;
  • Choisissez la couleur et/ou le motif de votre bracelet ;
  • Sélectionnez la taille et la largeur ;
  • Passez à la caisse.

Afin de trouver un site d’achat fiable, vous devez considérer trois critères : la réputation, la fiabilité et la sécurité. Pensez aussi à regarder la diversité de son stock. Plus le catalogue sera fourni et plus vous aurez le choix.

Avant de commander un article ou un autre, vous pouvez également consulter les avis et commentaires laissés par les utilisateurs. En effet, ces derniers permettent d’évaluer la qualité d’un produit et la satisfaction des clients. Enfin, trois autres critères peuvent vous aider à trancher : la livraison (délai, gratuite ou non, coût), le délai de retour (généralement 14 jours) et la réactivité du support client.

 

Quels sont les avantages d’une pergola équipée de panneaux solaires ?
Comment faire un escape game en entreprise ?