Bien éclairer son intérieur en choisissant des ampoules LED

La technologie LED s’est améliorée rapidement depuis ces dernières années. Les ampoules LED sont actuellement disponibles aux applications commerciales. Elles sont de plus en plus appréciées en raison de leur consommation énergétique très faible. Elles sont devenues l’avenir de l’éclairage domestique. Elles offrent une meilleure luminosité. C’est pour cette raison qu’elles conviennent parfaitement pour son intérieur.

Le choix d’une ampoule LED pour son salon

La technologie n’a cessé de développer depuis plusieurs années. C’est pourquoi il est possible de trouver une large gamme d’ampoules LED sur le marché selon les besoins de chacun. Pour apporter plus de luminosité et à faible consommation énergétique, les ampoules LED peuvent être installées dans son salon. Mais il est nécessaire de considérer certains critères pour trouver l’ampoule idéale dans sa salle de séjour. Les éclairages LED sont bien plus, lumineux, économiques et écologiques que leurs homologues fluorescentes et halogènes. En effet, leur grande diversité en termes de couleurs, de formes, en fait des articles d’éclairage et de décoration excellente dans la maison. Il est à noter que l’ambiance dans son salon dépend de la couleur de son éclairage.

L’un des grands avantages de ce type d’ampoule réside dans le choix de la diversité de couleurs pour apporter une ambiance plus personnalisée et originale dans la salle. Le choix de l’ampoule se fait en fonction de la pièce à éclairer. Par exemple, pour une application domestique, les couleurs à basse température du spectre et les blancs chauds sont idéaux. Pour une salle de séjour, il est préférable d’opter des ampoules peu énergivores. Autrement dit, il faut choisir les ampoules LED entre 2500 et 3500 Kelvins pour avoir une illumination chaleureuse. À titre informatif, le Kelvin est une unité qui permet de classer les ampoules selon la couleur de leur puissance lumineuse. Cette unité de mesure permet d’estimer le type de la couleur diffusée par l’ampoule. Pour plus d’infos, cliquer sur : www.guirlande-plv.com

Le choix d’une ampoule LED dans la cuisine

La technologie LED a fortement changé les habitudes des consommateurs en matière d’éclairage. Elle ne cesse de se progresser et d’offrir de nouveaux types de produits d’éclairage. La cuisine est le véritable cœur du logement. Cette salle multifonctionnelle est l’un des lieux les plus fréquentés dans le logis. Comme c’est un espace fonctionnel, il faut lui apporter plus de luminosité surtout pendant la préparation des repas ou de dîners. Autrement dit, l’éclairage de la cuisine est un critère important pour prendre du plaisir dans la préparation du repas dans un espace agréable et convivial. Les luminaires discrets sont très estimés.

À titre d’exemple, opter pour des spots encastrables LED va certainement multiplier les sources lumineuses pour éclairer cette pièce fonctionnelle. Lesdits spots vont aussi limiter les ombres portées. Pour une lumière suffisante et économique, le choix du led blanc légèrement chaud entre 500 à 800 kelvins est une bonne option. Cependant, si le plan de travail est placé sous un meuble haut, il faut opter des bandeaux à LED ou des spots à viser extra-plats. Pour les coins-repas, un éclairage chaleureux et doux est à privilégier. Ainsi, la lumière est toujours en permanence dans la cuisine, en favorisant des spots LED, vous pouvez faire une économie énergétique considérable.

Le choix d’une ampoule LED dans la chambre à coucher

Les ampoules leds offrent de nombreux avantages. Elles apportent une grande luminosité, une économie d’énergie et elles assurent le respect de l’environnement. Un éclairage dans la maison à base d’ampoules LED est idéal. Qu’il s’agisse d’une lampe LED pour la chambre de bébé ou la chambre d’adulte, il faut considérer certains éléments afin d’avoir une luminosité agréable et adaptée pour la pièce. Ce type de lumière est plus approprié qu’une ampoule fluocompacte ou qu’un éclairage halogène. Même si l’ampoule LED est plus chère que l’éclairage classique, elle offre une consommation d’énergie très faible.  Elle ne représente aucun danger pour la chambre à coucher d’un enfant ou d’un bébé, car ce type de lampe ne chauffe pas.

Le choix de l’ampoule LED dans l’escalier et dans le couloir

La consommation ampoule led est très faible. C’est pour cette raison que cet éclairage innovant est de plus en plus prisé pour illuminer le couloir ou l’escalier de la maison. Il est à noter que le couloir nécessite une luminosité bien adaptée, car il n’existe pas d’ouverture sur l’extérieur. Pour compenser ce manque de luminosité, il est essentiel d’opter pour des ampoules leds pour assurer une meilleure répartition de l’éclairage. En outre, en misant sur les luminaires leds, la consommation énergétique sera réduite. C’est l’un des plus grands privilèges de choisir les ampoules leds. Concernant la luminosité dans les escaliers, il est conseillé de privilégier sur les leds encastrables pour baliser les marches. Pour assurer la sécurité des occupants dans la maison, l’escalier doit être bien illuminé. Pour cet éclairage et donner plus de design, il existe des modèles de leds de toutes les couleurs, de kit ruban led ou des barres de led.

Construire sa maison avec des matériaux naturels
Comment choisir son mobilier scandinave ?