Bagues : les tendances de la saison

Bagues

Les bagues subliment les mains de ceux qui les portent. Il s’agit d’ailleurs d’un accessoire de mode incontournable pour apporter une touche personnelle à son style. Quels sont les modèles tendance pour cette saison ? Comment trouver de bons plans pour acheter au meilleur prix ?

Quelles sont les matières tendance ?

Les bijoutiers ne cessent d’innover afin de créer des styles de plus en plus originaux pouvant s’adapter à tous les goûts. Les bagues en or sont intemporelles, robustes et esthétiques. Elles peuvent d’ailleurs s’harmoniser avec n’importe quel look. Ce métal noble possède aussi une grande valeur et est capable de résister à la corrosion et à l’oxydation. Voilà pourquoi il fait toujours partie des matières les plus utilisées pour confectionner des bagues tendance. Le prix va dépendre du nombre de carats. En fonction de votre teint, vous pouvez opter pour une bague en or jaune, blanc ou rose.

Pour ceux qui ont un budget serré, le plaqué or est une bonne alternative. Il est quasi impossible de distinguer ces métaux. Pourtant, le coût est beaucoup moins cher. L’argent est un métal précieux indémodable. Très résistant, il est très apprécié pour son aspect brillant. Son principal atout est son tarif plus abordable. C’est aussi un bon choix pour les personnes aux tons froids, tout comme l’or blanc.

Une bague femme sertie d’une jolie pierre naturelle a également plus de valeur. Le diamant, le rubis, le saphir et l’émeraude sont des « pierres précieuses ». À l’évidence, l’achat requiert un investissement non négligeable. Néanmoins, elles garantissent une grande résistance à toute épreuve. Les autres pierres appartiennent à la catégorie « semi-précieuses ». L’oxyde de zirconium imite parfaitement la forme du diamant, le choix idéal pour un rendu plus luxueux. De plus, le prix est plus accessible.

Quels sont les styles tendance de la saison ?

Les bagues serties de pierre restent les modèles phares sur le marché. Les styles imposants sont les plus recherchés. Dans ce cas, la bague et le cristal sont en format XXL. Il suffit d’assortir la couleur de la pierre avec la tenue pour un look parfait. Les bijoux fins sont aussi à la mode. Certaines personnes n’hésitent pas à porter plusieurs modèles sur un même doigt pour une apparence plus originale. Vous pouvez d’ailleurs oser plusieurs combinaisons. Néanmoins, ajustez le ton et le style avec votre tenue vestimentaire pour éviter les fausses notes.

De même, la bague solitaire a le vent en poupe. C’est le bijou idéal à offrir à une personne chère pour une occasion spéciale. Elle se démarque des autres modèles par la présence d’une pierre fixée par plusieurs griffes. Son design authentique en fait d’elle la bague de fiançailles par excellence. Dans les gammes récentes, on retrouve aussi des bagues multi-anneaux, bohèmes, tressées et en chaîne, fabriquées en argent ou or fin et bien d’autres encore. En tout cas, vous aurez accès à tout un panel de modèles tendance sur le site des e-bijoutiers. Ils ne cessent de renouveler leur catalogue afin de pouvoir remettre les modèles au goût du jour. Faites-y un tour pour trouver votre bonheur.

Comment bien choisir une bague ?

Puisque chaque femme est unique, il est conseillé de choisir des anneaux en harmonie avec la forme de vos doigts pour valoriser vos atouts. Pour celles qui ont un doigt court, les modèles fins, minces, carrés et rectangulaires sont plus appropriés. L’objectif est d’allonger les mains grâce à des accessoires adaptés. Les bagues massives et imposantes par contre conviennent aux personnes ayant un doigt épais pour atténuer la largeur. En revanche, celles qui possèdent des doigts longs peuvent se permettre n’importe quel style.

En outre, un modèle tendance n’est pas forcément polyvalent. Pour les fashionistas, elles le savent très bien : une bague pour femme doit aller de pair avec le style vestimentaire. C’est pourquoi vous devez étudier la matière et la forme pour être sûr que le bijou peut mettre en valeur votre look et votre teint. Vous devez également prendre en compte l’occasion. Pour assister à un événement professionnel, les petits anneaux sont à privilégier. Ils subliment les tenues sobres et classiques sans pour autant attirer l’attention. Au cours d’une soirée, vous pouvez sortir le grand jeu en optant pour une bague en or sertie de diamant ou de saphir.

Pour finir, optez pour la bonne taille : la bague ne doit être ni trop petite ni trop grande. Si vous ne pouvez pas essayer la bague, mesurez le tour de votre doigt à l’aide d’un bout de tissu ou d’un mètre ruban. Ensuite, utilisez les guides de taille en ligne pour faire le bon choix. Attention ! Il peut y avoir une légère différence entre les résultats obtenus sur plusieurs sites. De la sorte, il vaut mieux vous référer au guide présenté sur la page de la boutique où vous envisagez de faire vos achats.

Bon à savoir : Vous avez sélectionné la bonne circonférence si vous pouvez tourner l’anneau autour du doigt

Où acheter une bague tendance au meilleur prix ?

Pour profiter d’une large gamme de bagues tendance, il est conseillé de parcourir les sites spécialisés dans la vente de bijoux pour femme. La recherche est d’ailleurs simplifiée grâce à la présence d’une barre de recherche. En effet, vous pouvez filtrer les annonces en fonction de vos attentes en tapant les références. Pour garantir la qualité des produits, il faut toutefois choisir une plateforme fiable et connue. Les témoignages en ligne par exemple peuvent vous aider à évaluer le sérieux du vendeur.

En outre, il faut vérifier les conditions de vente puisque les clauses peuvent varier selon le site. La plupart des e-bijouterie proposent de nos jours une livraison à domicile. Cependant, le service peut être payant ou gratuit et la durée de livraison peut aller de 24 heures à plusieurs jours. Si vous achetez une bague de grande valeur, demandez un certificat d’authenticité au moment de la délivrance de la facture. Ce document atteste la matière, le poids, le nombre de carats, la couleur de la pierre précieuse et le numéro du produit. Conservez précieusement ce certificat, car il permet de justifier la propriété et la valeur du bijou.

Profiter d’une eau courante filtrée en optant pour une fontaine filtrante
Les Funk Trunks, c’est la mode masculine tendance !