Assurance de prêt : trouver les meilleurs offres en ligne

Assurance de prêt

L’assurance de prêt, connu aussi sous le nom assurance emprunteur ou de crédit, vous permet d’être assuré au titre d’un emprunt. Si vous ne pouvez pas le rembourser, la compagnie d’assurance remboursera le capital restant en votre nom. Mais pourquoi faire une souscription en ligne ? Quelles sont les garanties apportées par ce type de contrat ?

Pourquoi souscrire à l’assurance crédit en ligne ?

Vous êtes à la recherche d’Assurances de prêt fiable en ligne ? Retrouvez-le sur le site spécialisé comme adppc.fr, votre simulateur spécialisé. En un rien de temps, vous pouvez directement recevoir un devis sur mesure et choisir un contrat qui convient à votre budget. Avec le comparateur en ligne, vous pouvez trouver une bonne garantie à un taux d’assurance de prêt pas cher ! Si vous êtes intéressé par une offre, vous pouvez souscrire directement en ligne en vous redirigeant vers le site de partenaire à la compagnie.

Mais qu’est-ce que l’Assurance de prêt ? Il s’agit d’une garantie de paiement mensuel du crédit contractuel en cas de non-remboursement : invalidité, décès, hospitalisation de longue durée ou chômage de l’emprunteur. Sans cette garantie, si le prêteur devenait insolvable, la banque court le risque de ne pas être remboursée.

Il s’agit d’une garantie pour le bailleur de fonds, c’est-à-dire la garantie de la banque qui a signé le contrat de prêt avec vous. Au moment de la souscription d’un crédit à l’achat d’une maison, s’abonner à ce type de garantie emprunteur est quasiment indispensable. Dans le cas où vous n’ayez pas d’assurance crédit, l’organisme prêteur peut nier votre demande de prêt.

Quelles garanties le contrat d’assurance de l’emprunteur offre-t-il ?

Ce type de contrat comporte de différentes garanties :

Décès : inévitable, si l’emprunteur décède, elle se traduit par le versement de tout le capital restant dû ;

Irréversible d’Autonomie (PTIA) et Perte totale : inévitable, généralement associé à une assurance décès. Elle se rapporte ceux qui peuvent avoir besoin d’un tiers pour les aider dans leur vie quotidienne après une maladie ou un accident et entrevoit le remboursement de tout le capital emprunté ;

Invalidité permanente totale (IPT) et Incapacité temporaire totale de travail (ITT) : elle est généralement indispensable pour l’achat d’un logement principal, mais optionnel dans le cas d’un financement locatif. Si l’emprunteur est dans l’impossibilité d’exercer une profession en raison d’une maladie ou d’un accident ou s’il souffre d’un certain seuil d’invalidité, ces garanties peuvent être une prise en charge incomplète des mensualités du crédit contractuel ;

Chômage : En cas de perte d’emploi, le courtier spécialisé générera une partie de la mensualité.

Comment trouver une assurance crédit adaptée ?

La meilleure façon de trouver la meilleure assurance de prêt est d’utiliser un comparateur comme adppc.fr. En complétant un modèle simple pour définir votre profil, vous pouvez accéder aux offres qui devraient correspondre le mieux à votre budget et à votre situation. Ainsi, vous pouvez économiser et dépenser moins d’argent en garantie de prêt. Mais pourquoi faire la comparaison des offres de courtier adppc ?

Si vous optez pour l’adhésion à une assurance de prêt chez un organisme autre que le prêteur, il peut être nécessaire. Le prix de ce type de contrat varie énormément : par exemple, en comparant les données, vous pouvez trouver une offre moins chère. Dans le cas où vous trouveriez une proposition moins couteuse que la vôtre, comment résilier votre contrat actuel ?

D’après 2018, la loi simplifie le changement d’Assurances de prêt. Vous pouvez résilier votre contrat à chaque date d’expiration (autrement dit à chaque anniversaire du contrat). L’unique condition pour annuler est de trouver une nouvelle offre proposant au moins le même niveau de garantie. Afin de le résilier correctement, il vous suffit d’envoyer une lettre recommandée avec un accusé de réception à votre compagnie.

 

Les atouts du e-learning
Acheter son bois de chauffage directement en ligne