Améliorez votre santé en améliorant le confort de votre maison

L’aspect de votre maison a un effet intense sur votre vie. Elle peut vous contrôler à la fois physiquement et psychologiquement. Votre vie et vos réalisations dépendent de la façon dont vous vous considérez en tant que personne. Tout le monde a une conception de soi. Outre la beauté de la peau, les facteurs les plus importants qui influencent la façon dont vous définissez le concept de soi sont votre travail, votre maison, la façon dont vous vous habillez et votre famille. Un mauvais environnement à la maison peut avoir une influence négative sur votre santé et votre capacité à faire des choses dans la vie. La décoration de la maison avec une peinture qui cloque est l’un des facteurs les plus importants pour créer un bon environnement domestique. Cet article traite de “l’effet de la décoration intérieure sur votre santé” et propose quelques suggestions pour maintenir votre santé en bon état.

Santé mentale : Depuis de nombreuses années, les scientifiques étudient les conséquences de la couleur sur le bien-être mental. Certaines couleurs ont un effet stimulant, d’autres un effet tranquillisant. Il faut donc être prudent dans le choix des couleurs des murs, car elles ont un effet direct sur votre santé. La couleur rouge stimule et excite votre esprit. L’utilisation sélective du rouge vous donnera de l’énergie et de l’inspiration. Le bleu est synonyme d’un environnement reposant et réconfortant. Les enfants sujets aux crises de colère et aux comportements agressifs pourraient bénéficier de l’effet calmant du bleu. Au contraire, une utilisation inappropriée des couleurs aurait des effets négatifs sur la santé. Une fontaine d’eau intérieure située dans un endroit favorable de votre maison vous donnera une opinion positive et vous aidera à vous concentrer sur votre objectif. La lumière, la musique, l’eau, l’air, les plantes, les miroirs, les carillons de vent, les plantes d’intérieur et les fleurs apporteront joie et bonheur à votre esprit.

Le poids : La décoration des tables à manger avec des thèmes verts pourrait éviter de trop manger tandis que l’orange stimule l’appétit et serait bon pour les mangeurs difficiles.

Respiration : Les tapis nous apportent confort et chaleur. Mais les acariens adorent vivre dans votre tapis et les protéines de leurs excréments, lorsqu’ils sont dérangés, se retrouvent dans l’air et affectent votre peau et votre système respiratoire. Si vous souffrez d’asthme ou d’eczéma, il est préférable d’utiliser un revêtement de sol dur comme un plancher en bois. Comme il est sage, lorsque vous achetez vos canapés ou vos chaises, choisissez un tissu (comme le cuir) dans lequel les acariens ne peuvent pas vivre. Récupérez l’espace de la pièce en désencombrant et en passant l’aspirateur régulièrement, vous éviterez les troubles respiratoires liés à l’allergie. Tout comme les livres fermés, les meubles et les armoires éviteront la poussière. Le fait de fumer des cigarettes à l’intérieur de la maison peut prédisposer les enfants à des situations comme l’asthme et la bronchiolite.

Cœur et circulation : Le rouge peut augmenter la pression sanguine, le pouls et provoquer une mauvaise coordination. Le rose a un effet apaisant et détend vos muscles et fait baisser le rythme cardiaque. Le bleu a tendance à faire baisser la tension artérielle, le rythme cardiaque et la fréquence respiratoire. Le cœur est un symbole d’amour et de relation. Les décors comme les paires de bougies, les cristaux de quartz rose et les objets faits de matériaux tels que la porcelaine, la porcelaine, l’argile, la pierre ou la terre cuite sont considérés comme utiles pour le cœur et renforcent le sentiment d’amour et d’unité.

Les yeux : Les yeux sont souvent considérés comme une partie du cerveau et tout ce qui touche aux yeux aurait un effet direct sur votre cerveau et votre mentalité. Un éclairage adéquat est important pour éviter les effets négatifs sur les yeux. Un éclairage trop important augmente votre stress, ce qui provoque des maux de tête et de l’irritabilité. Dans le même temps, un faible éclairage entraîne une fatigue oculaire qui provoque des maux de tête récurrents et des problèmes tels que la myopie.

Musculo-squelettique : Les accidents domestiques figurent parmi les principales causes de blessures et de décès aux États-Unis. La plupart d’entre eux sont facilement évitables. Évitez les sols glissants. Retirez les petits tapis ou utilisez du ruban adhésif double face pour éviter que les tapis ne glissent. Utilisez un tapis en caoutchouc sur toute la longueur de votre baignoire, et un tapis de bain antidérapant à côté de la baignoire. Améliorez l’éclairage de votre maison. En vieillissant, vous avez besoin d’un éclairage plus intense pour bien voir. Des abat-jour ou des ampoules dépolies peuvent réduire l’éblouissement. Une veilleuse dans la salle de bain peut également rendre les trajets nocturnes vers la salle de bain plus sûrs. Évitez de soumettre vos articulations à un stress excessif. Utilisez des articulations plus grandes ou plus fortes pour faire les choses. Les appareils d’assistance peuvent faciliter les tâches à la maison et au travail. Envisagez d’utiliser une pince à long manche pour atteindre des objets qui se trouvent sur des étagères hautes ou sur le sol. Assurez-vous que les charnières, les poignées de porte et les portes d’armoire fonctionnent bien et sont réparées.

L’environnement domestique a une influence majeure sur la façon dont vous vivez votre vie. Par la simple application de la décoration intérieure, vous pouvez exercer une influence subtile sur votre santé et votre bien-être.

Trouver un artisan plombier à bas prix
Pour une pose professionnelle et idéale de vos étiquettes industrielles…