Activités nautiques en République Dominicaine : faire du surf et du kitesurf

République Dominicaine

La République dominicaine est la meilleure destination pour les sports éoliens. Elle est très prisée par les surfeurs, les amateurs de la planche à voile et de kitesurf. Peu importe votre niveau, expert ou novice, la République Dominicaine dispose, en effet, des spots de surf idéals pour les passionnés du sport et tous ceux qui cherchent à surfer la première vague. Le long des 1 575 kilomètres de côtes de la République dominicaine, vous trouverez des dizaines de plages pour assouvir vos passions du kitesurf et du surf. Profitez d’un climat typiquement caribéen stable durant toute de l’année et admirer le panorama sans fin de végétation exotique et d’eaux turquoises.

Faire du surf et du kitesurf en République dominicaine pour explorer les plages dominicaines

En raison des différentes caractéristiques des plages dominicaines, tout surfeur et amateur de kitesurf, quel que soit son niveau de compétence, peut facilement profiter d’une journée active à Punta Cana. Des écoles de kitesurf et de surf république dominicaine à travers l’île vous permettent de vous initier au sport et vous fournissent tout le matériel nécessaire pour vos grandes aventures en mer. En outre, les merveilleuses plages de la côte nord sont souvent plus populaires auprès des amateurs du kitesurf et des surfeurs, mais les spots de surf du sud commencent à gagner en popularité au niveau national et international. Macao est l’une des plus belles plages de cette destination. Situé à seulement 30 minutes au nord de Punta Cana, il est facilement accessible pour tous les âges. Cette large plage possède un littoral long d’un kilomètre bordé de cocotiers. Le sable blanc et les eaux turquoises se combinent pour créer un beau paysage bleu-vert. C’est l’une des meilleures plages pour les personnes qui souhaitent débuter en kitesurf ou surfer en république dominicaine. Les surfeurs les plus courageux trouveront un véritable paradis sur la plage de Rio San Juan, une ville de la province de Maria Trinidad Sanchez.

Les autres sites pour faire du kitesurf et du surf en République dominicaine

Playa Grande fait partie également des plus longues plages de la République dominicaine et attire un grand nombre de surfeurs qui cherchent des magnifiques vagues de l’océan Atlantique. Les plages d’El Barco, de La Preciosa, ou La Muela sont à proximité. À Puerto Plata, vous trouverez plus de 55 km de plages, une végétation au sable doré et luxuriante dans la région dominicaine. Ce paradis naturel, aux vents variables et aux eaux chaudes, est mondialement reconnu comme l’une des meilleures destinations pour le kitesurf république dominicaine, la planche à voile et le surf. Il abrite certaines zones emblématiques telles que la promenade Malecon et la ville de Cabarete, à seulement 5 minutes de la plage Playa Encuentro. Cette enclave est particulièrement appréciée des surfeurs locaux et est un point de rencontre depuis des années. Il y a aussi la plage de Playa Coson qui possède des merveilleuses zones naturelles. La péninsule de Samaná est complètement immergée dans l’aventure et la nature. Ce site incontournable est destiné pour les amateurs de kitesurf et du surf pour pratiquer leurs exercices sportifs.

Comment apprendre à faire du surf en République dominicaine ?

Il est possible d’apprendre à surfer dans les plus beaux sites de kitesurf et de surf dans la République dominicaine. Les surfeurs peuvent aussi améliorer leurs compétences, quel que soit leur niveau, avec quelques leçons de surf. Arrivée sur place pour rencontrer des professionnels du surf dominicain, un expert du surf vous donnera une introduction détaillée à la théorie du surf, au mécanisme de formation des vagues et aux diverses règles pour pratiquer du kitesurf ou surfer en république dominicaine. Avec une planche fournie durant votre formation, vous pouvez pagayer dans les eaux chaudes et à prendre une vague et à se tenir debout sur une planche. Il est à noter que la planche du surf sera choisie spécifiquement pour votre morphologie et votre niveau de compétence et votre taille. La formation du surf et du kitesurf convient aux surfeurs débutants et confirmés qui souhaitent apprendre avec un expert.

Quel est le moment idéal pour faire du kitesurf et du surf en République dominicaine ?

La République Dominicaine donne vraiment envie de prendre la route pour découvrir les plus beaux sites de surf du pays. La meilleure façon de découvrir la République Dominicaine est de faire un tour itinérant, une boucle, afin d’en voir le plus possible ! La saison des vents commence en mai et se termine en septembre. Cependant, vous pouvez, toute l’année, profiter du vent. Le mois de juin est parfait pour faire du surf en république dominicaine, car l’endroit ne regorge pas trop de pratiquants. Mais il vaut mieux éviter le mois d’octobre et novembre, parce que c’est la période des pluies. Enfin, dans ce pays, les vents se lèvent généralement en début d’après-midi. Dans ce cas, vous pouvez pratiquer d’autres activités dans la matinée pour explorer la mille facettes de la République dominicaine.

La différence radicale entre organiser un évènement soi-même et faire appel à un professionnel
Pourquoi faire de la trampoline ?