Le e-liquide est un accessoire indispensable pour vapoter. C’est le carburant de l’e cigarette. Au contact avec la résistance, il se transforme en vapeur qui donne la sensation de hit dans la gorge. L’avantage, c’est que le liquide e cigarette se décline en différentes saveurs et propose un taux de nicotine varié pouvant convenir à tous les profils de fumeur.

Quels sont les différents types de e-liquides ?

Le e-liquide est composé d’une base : du propylène glycol ou PG et de la glycérine végétale ou VG. Ces produits ne présentent aucun danger pour la santé. Le PG est un exhausteur de goût assez fluide. De la sorte, il faudrait un taux élevé pour assurer une excellente restitution des arômes. Si vous optez pour un e-liquide 100 % PG, le dispositif produira peu de vapeur. Mais pour limiter les risques de fuite, il faudrait investir dans une cigarette électronique adaptée. Par contre avec un 100 % VG, vous pouvez produire de gros nuages de fumée. Le seul inconvénient, c’est que le hit est limité. Visqueux, le e liquide peut encrasser rapidement les matériels. Par conséquent, il faudrait utiliser un dispositif puissant. Pour débuter, il est recommandé d’opter pour un équilibre entre PG et VG, c’est-à-dire, un 50/50. Ce ratio est adapté à presque tous les dispositifs.

Côté saveur, c’est à vous de tester plusieurs parfums pour trouver vos préférés. Il existe actuellement des milliers d’arômes qui sont regroupés en 5 catégories. La saveur classic ou tabac est à privilégier pour faciliter la transition. Ensuite, au fur et à mesure, testez les autres parfums disponibles pour faire varier le plaisir : goûts mentholés, boissons, gourmands ou fruités.

Comment choisir la bonne dose de nicotine ?

La nicotine est la substance qui crée la dépendance et le hit dans la gorge. Si vous êtes un fumeur, il faudrait choisir une dose équivalente à vos besoins journaliers afin de combler le manque. Si vous fumez plus de 20 cigarettes par jour, il est conseillé de prendre la dose la plus forte, c’est-à-dire un flacon dosé à 20 mg/ml. En revanche, si vous êtes moyennement dépendant à la nicotine, il vaut mieux opter pour un taux de 12 mg/ml. Pour un fumeur occasionnel, prenez un e-liquide dosé à 6 mg/ml. Enfin, si vous êtes un non-fumeur, les e-liquides sans nicotine sont faits pour vous. Concernant le nombre de flacons à acheter, il faudrait vous référer au nombre de cigarettes fumées par jour. En général, 2 ml d’e-liquide équivaut à 1 paquet de cigarettes. Une fiole de 10 ml reviendrait donc à 5 paquets. Pour réduire le budget, n’hésitez pas à traquer un e liquide pas cher en ligne. Les e-boutiques proposent le plus souvent des tarifs imbattables.

Où acheter du e-liquide au meilleur prix ?

Pour trouver le meilleur e liquide, consultez les catalogues en ligne. Les e-boutiques disposent d’une gamme de liquides pour cigarettes électroniques. Vous y trouverez sûrement un produit adapté à vos besoins. De plus, un service conseiller est mis à la disposition des consommateurs. Il ne faut pas hésiter à le contacter pour bénéficier d’un conseil sur mesure.

Pour accéder aux meilleures offres, passez d’un onglet à un autre. En quelques clics seulement, vous pourrez mettre en concurrence les vendeurs et dénicher une bonne affaire. Néanmoins, misez sur des produits de qualité fabriqués par des enseignes de renom, c’est un gage de fiabilité. Aussi, faites vos achats sur une plateforme réputée afin de minimiser les risques et lisez attentivement la fiche descriptive avant de valider votre panier. Et surtout, renseignez-vous sur les conditions de vente. Les frais de port ne sont pas forcément gratuits et le délai de livraison peut varier d’un site à l’autre.