Abri de piscine hors sol : comment bien le choisir ?

Abri de piscine hors sol

Un abri de piscine pour les bassins hors terre répond généralement aux aspects de sécurité de la piscine. Il doit aussi contribuer au bon état de l’eau du bassin. Mettre en place un tel équipement protège votre eau des diverses pollutions extérieures vous permettant ainsi de réduire les quantités de produits de traitement d’eau utilisées et conserve les précieuses calories emmagasinées par effet de serre. Sur le marché, de nombreux modèles d’abris de piscine hors sol sont disponibles. Face à cette multitude de choix, il est souvent difficile de sélectionner le meilleur abri. Comment procéder pour bien choisir une couverture de piscine idéale pour un bassin hors sol ?

Quel modèle d’abri de piscine hors sol sélectionner ?

Au moment de choisir l’abri de piscine hors sol le plus adapté à vos besoins, vous êtes également amené à étudier les différents types de couvertures de bassin disponibles sur le marché. Si vous désirez abrier votre piscine d’une couverture résistante et de bonne qualité, sachez qu’un grand nombre de modèles d’abris pour bassin hors sol sont en vente sur le marché. Vous n’avez qu’à bien déterminer la nature de votre piscine pour dénicher le modèle d’abri idéal. Si vous avez une piscine hors sol en bois ou une piscine rigide dans votre jardin, il vous sera recommandé d’installer un abri de piscine amovible. Vous pouvez aussi fixer votre choix sur un modèle de couverture coulissant ou fixe. Pour rehausser le côté esthétique de votre bassin, optez pour un abri de piscine avec armature en aluminium, en acier ou en bois. L’abri de piscine hors sol plat se montre également une bonne alternative. Cette version recouvrera votre piscine sans pour autant changer son esthétique globale. Toutefois, un abri de piscine repliable ou gonflable constitue une bonne option si vous avez un bassin hors sol démontable. Ce type d’accessoire est un choix économique. Quel que soit le modèle d’abri de piscine que vous avez choisi, sachez que cet équipement procure toujours plusieurs avantages. Il protège votre piscine ainsi que l’eau des pollutions. Pour faire le meilleur choix d’abri de piscine hors sol, il est préférable de s’adresser directement à un fabricant d’abris de piscine. Pour cela, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien.

Quelle taille choisir pour son abri de piscine hors sol ?

Par nature, une piscine hors sol représente une infrastructure surélevée par rapport au sol qui la reçoit. La grande majorité des propriétaires de ce type de bassin sont souvent tentés de penser que seule, la mise en place d’un abri de piscine suffise pour protéger leur piscine. Si un bassin hors terre comporte une plage de piscine ou des margelles, il est indispensable d’installer une couverture de piscine plate ou basse. Cet équipement sera attaché sur la bordure de la structure de la piscine. En ce qui concerne les formes, diverses possibilités sont offertes par les fabricants. En effet, ces derniers proposent divers modèles de couvertures qui s’adaptent aux formes de bassins les plus courants. Dans cette optique, vous avez le choix entre les abris pour bassins hors sol cylindriques, des couvertures de piscine hors sol rondes ou encore des modèles octogonaux.

Quels matériaux et dimensions privilégier pour son abri de piscine ?

En qui concerne les matériaux, là encore, de nombreuses possibilités se présentent à vous. Les fabricants de couvertures pour piscine hors proposent des produits conçus à partir des matières comme le polycarbonate, l’aluminium. Ces matériaux sont à privilégier si vous êtes en quête d’un abri de piscine fiable, léger et résistant. Par contre, un abri de piscine hors sol en PVC représente un excellent choix si vous désirez faire installer un abri de piscine économique et de forme plus esthétique et moderne. Enfin, les dimensions d’un abri de piscine dépendent largement de l’usage désiré. Pour un usage dans une maison secondaire, un abri de piscine hors sol bas fera bien l’affaire. Pour un usage en toute saison, optez pour une couverture moyennement haute. Pour un usage convivial entre amis autour du bassin, misez sur un abri de piscine haut. Une demande de travaux spécifique sera à prévoir auprès de la mairie si vous envisagez d’installer un abri de piscine dont la hauteur dépasse 1m80.

Autres critères de choix d’un abri de piscine hors sol

Le choix d’un abri de piscine hors sol ne se limite pas uniquement à l’évaluation des critères comme la taille ou les dimensions ou le type d’abri de piscine. D’autres paramètres doivent être aussi considérés comme le prix de l’abri de piscine ou encore sa marque. Pour ce qui est du prix par exemple, sachez qu’un abri pour piscine hors sol se vend à prix variable. En effet, le coût dépend du modèle sélectionné, de la marque, etc. Parmi les abris de piscine hors sol les plus économiques sur le marché, vous avez le choix entre les modèles comme les abris de piscine gonflables, repliables, plats et bas. En revanche, les couvertures les plus coûteuses sont sans doute les abris pour bassin hors terre coulissants, amovibles et hauts fixes.

Quel est le tarif d’un coach de vie ?
Comment dénicher les meilleures offres d’emploi dans l’état de Vaud ?