Abonnement au gaz professionnel : comparer les offres en ligne

offre de gaz

Vu qu’il y a de nombreux fournisseurs de gaz et d’innombrables offres d’abonnement sur le marché, il est conseillé de faire une comparaison avant une souscription. En plus, il y a différents tarifs suivant le profil de consommateur pro concerné. Avec un comparateur, vous allez trouver le meilleur fournisseur et les meilleures offres en termes de gaz professionnel.

Pourquoi utiliser un comparateur pour un abonnement au gaz professionnel ?

Si autrefois, les consommateurs ne pouvaient pas choisir leurs fournisseurs d’énergie, ce n’est plus le cas depuis 2000. Les professionnels dans le secteur industriel étaient les premiers à avoir accès à un choix de fournisseurs. La possibilité de choisir a ensuite été étendue à tous les professionnels, mais aussi aux particuliers. Il y a donc une concurrence entre les fournisseurs d’énergies.

Cette concurrence permet aux consommateurs, surtout aux professionnels, de faire des économies. Pour le gaz, il y a une dizaine de fournisseurs actuellement et chacun d’entre eux propose des offres et des tarifs spécifiques. Cela peut compliquer le choix lors d’une souscription à un contrat gaz professionnel d’où l’utilité d’un comparateur gaz pro.

C’est un outil qui permet à tous les professionnels qui utilisent le gaz de trouver un meilleur fournisseur, des offres plus avantageuses, etc. Il existe de nombreux comparateurs en ligne si vous souhaitez trouver un contrat gaz professionnel qui répondra à vos attentes et à votre budget.

Ce que propose un comparateur pour un abonnement au gaz professionnel

Un comparateur propose une comparaison des offres suivant votre profil consommateur. Sachez qu’il y a 4 profils dont le site T1, T2, T3 et T4. Le premier concerne les professionnels qui consomment moins de 6 000 kWh/an. Le second concerne les consommateurs qui affichent entre 6 000 et 300 000 kWh/an au compteur. Le troisième concerne ceux qui consomment entre 300 000 kWh à 5 000 000 kWh/an. Le dernier est le profil des professionnelles qui dépassent les 5 000 000 kWh/an.

Suivant votre profil, le comparateur vous listera les offres qui vous conviennent le plus. Il y a en général deux offres dont les offres de gaz à prix indexés et les offres de gaz à prix fixe. Les premières offres dépendent de l’évolution du marché. Pour les deuxièmes, les fournisseurs maintiennent un prix fixe et peuvent ensuite le modifier lors du renouvellement du contrat gaz professionnel.

Si ce sont les offres les plus communes, sachez qu’il y a aussi des fournisseurs qui proposent une partie du tarif fixe et une autre indexée. Outre ces points, un comparateur peut également vous proposer un tableau comparatif des offres de tous les fournisseurs, voir même un contact pour joindre celui qui a attiré votre attention. Il existe même des comparateurs plus complets qui proposent un comparatif des fournisseurs de gaz renouvelables.

Comment comparer les offres via un comparateur d’abonnement au gaz professionnel ?

Pour trouver le contrat gaz professionnel qui vous convient, l’idéal, c’est de passer par un comparateur, mais il faudra savoir l’utiliser. Avant de passer par ce genre d’outil, il est conseillé de préparer certaines informations, dont l’identification de votre site. Vous pouvez aussi communiquer le PCE de votre compteur de gaz naturel.

Il s’agit d’un numéro composé de 14 chiffres en général. Il faudra également communiquer les coordonnées de l’entreprise ainsi que votre CAR ou consommation annuelle de référence. Il existe bien sûr des comparateurs de gaz professionnel plus simples. Ces derniers mettent un formulaire à la disposition des utilisateurs. Il suffit juste de remplir toutes les parties du formulaire et attendre le retour de l’outil concernant les fournisseurs adéquats, les offres les plus avantageuses, etc.

Le retour peut se faire en ligne, par téléphone ou par mail suivant l’outil utilisé. Un contact téléphonique est plus pratique étant donné qu’en plus d’avoir les informations concernant le comparatif que vous souhaitez obtenir, vous pouvez aussi demander autre chose comme des conseils supplémentaires par exemple.

Souscrire à une offre de gaz professionnel

Quand vous aurez trouvé l’abonnement qui vous convient, vous pouvez souscrire à une offre de gaz professionnel. Vous pouvez joindre un fournisseur par téléphone par exemple. Vous pouvez aussi vous abonner directement en ligne. Les abonnements en ligne permettent une gestion facile du contrat gaz professionnel.

Vous pouvez même résilier un contrat en ligne. En général, l’abonnement gaz pro ne peut se faire en ligne que si le compteur du local est inférieur à 36 kVa. Dans le cas contraire, il faudra passer par une souscription téléphonique. En plus, par téléphone, vous pourrez discuter avec un conseiller. Après la souscription, il ne reste plus qu’à mettre en service l’offre que vous avez choisie dans le cadre d’un abonnement.

La mise en service est rapide et simple. Le fournisseur se chargera de tout. Il joindra un technicien GRDF pour l’ouverture de votre compteur. Le fournisseur est en quelque sorte un intermédiaire entre les professionnels et le GRDF. Malgré cela, ce sera le fournisseur qui facturera la mise en service.

Pourquoi suivre une formation en orthographe ?
L’abonnement au lamy social : un must pour les professionnels du droit du travail