7 conseils pour rester organisé dans votre Tiny Home

Tiny Home

Le mouvement minimaliste a gagné beaucoup de terrain au cours de la dernière décennie, et de plus en plus de personnes se tournent vers un mode de vie moins matérialiste. Les tiny houses sont devenus la partie la plus populaire de l’effort minimaliste parce que ces types d’espaces de vie encouragent les gens à prendre moins d’espace que d’habitude, ce qui, à son tour, signifie que vous devez posséder moins de choses. Dans le passé, les gens ont été consumés par l’idée que plus important signifie meilleur, ce qui a conduit les gens à acheter d’énormes manoirs ou des maisons inutilement grandes, même si ce n’est pas dans leur budget.

La vie dans une petite maison nous encourage à vivre selon nos moyens et à ne dépenser de l’argent que pour des choses qui nous tiennent vraiment à cœur. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas acheter des bijoux coûteux et des chaînes en or ou posséder des douzaines de livres, c’est simplement une façon de réfléchir aux possessions matérielles qui ajoutent de la valeur et du sens à nos vies sans dépenser de l’argent pour un tas d’articles superflus dont nous n’avons pas besoin. Si vous envisagez d’acheter une maison mobile ou si vous venez de vous y installer, voici quelques conseils pour rester organisé dans votre nouvel espace.

Débarrassez-vous du désordre

Avant le grand déménagement dans votre première tiny home, vous ferez probablement beaucoup de désencombrement, en jetant les bibelots et les objets inutiles. Mais, une fois que vous avez emménagé dans votre maison, cette étape n’est pas terminée. Si vous voulez que votre petite maison reste organisée toute l’année, vous devrez constamment passer en revue vos affaires et vous débarrasser de tout ce qui pourrait être considéré comme du désordre. Il est facile de laisser les objets s’accumuler, surtout les articles en papier comme les factures, les cahiers, etc. Vous devez créer un système pour déterminer quels types d’objets vous allez garder et lesquels vous pouvez jeter. Vous devez créer un système pour déterminer quels types d’objets vous gardez et lesquels vous pouvez jeter. Chaque personne a ses propres paramètres à cet égard, mais un exemple serait de jeter tout ce qui n’a pas été utilisé au cours du dernier mois. Cela peut être trop extrême si vous commencez à réduire vos dépenses pour votre petite maison. Vous pouvez commencer à débarrasser votre maison de vos objets plus lentement.

Utilisez les étagères et l’espace vertical

L’attrait le plus significatif des tiny house de nombreuses personnes est l’espace limité, ce qui les encourage à acheter moins d’articles. Parce que la surface est si limitée, vous êtes obligé de penser de manière plus créative au stockage de vos articles. Tous ceux qui ont maîtrisé le style de vie des petites maisons disent toujours aux nouveaux venus de penser verticalement. Il y a tellement de possibilités lorsque vous commencez à imaginer des façons de suspendre et de stocker des objets verticalement. Les étagères sont le moyen idéal pour ranger divers ustensiles de cuisine ou d’autres objets qui ne peuvent être rangés ailleurs. Les étagères d’angle peuvent constituer une table de nuit de remplacement idéale à côté de votre lit. Si vous voulez innover avec vos espaces verticaux, vous pouvez utiliser des surfaces magnétiques pour suspendre des objets sous vos étagères, ainsi que sur le dessus, doublant ainsi votre espace de rangement. Si vous avez beaucoup d’accessoires et autres bijoux, vous pouvez également utiliser des crochets et des rangements suspendus au mur.

Séparez l’espace en pièces

Les maisons de taille normale sont généralement toujours séparées en différentes pièces, mais, selon la taille de votre tiny home, votre espace de vie peut fonctionner davantage comme un studio avec très peu de distinctions entre les différentes zones de la maison. Pour vous aider à rester aussi organisé que possible, vous devez fixer vos limites et créer des environnements différents, semblables à des pièces, pour chaque zone d’habitation. Cela vous aidera à déterminer des endroits spécifiques pour les différents objets. Assurez-vous de donner à chaque chose dans votre maison un endroit définitif où elle doit être placée pour éviter que le désordre ne s’accumule dans toute la maison.

Utilisez tout l’espace supplémentaire

C’est ici que vous devrez peut-être commencer à être créatif. L’aspect le plus difficile du passage d’une maison ordinaire à une tiny house est l’espace de stockage supplémentaire. Nous sommes tellement habitués à pouvoir fourrer nos affaires dans des placards, des greniers ou des sous-sols, mais avec une petite maison, ces pièces supplémentaires sont inexistantes. Vous pouvez avoir un ou deux placards dans votre nouvelle tiny home, mais vous devez soigneusement réfléchir à la façon la plus efficace de les utiliser, c’est pourquoi vous pouvez ajouter des espaces de stockage supplémentaires dans toute la maison. Le dessous du lit est un espace de rangement important, surtout si vous créez un cadre de lit avec des tiroirs pour vous permettre de tout ranger, plutôt que de le fourrer sous le matelas et de l’oublier. Vous pouvez également transformer des meubles comme des tables basses ou des armoires en espace de rangement.

Utilisez des meubles polyvalents

La meilleure façon d’organiser avec précision votre minuscule maison est de donner à un maximum d’objets plusieurs usages possibles. Votre table de cuisine peut être transformée en bureau, une table d’appoint peut être transformée en chaise. C’est un autre domaine dans lequel vous pouvez faire preuve de créativité, et vous pouvez même envisager de vous adresser à des personnes spécialisées dans la création de meubles pour tiny home pour avoir plus d’idées. L’une des meilleures utilisations de l’espace dans les petites maisons est la table fixée au mur ou même les lits et les canapés. Cela vous donne beaucoup d’espace supplémentaire lorsque les meubles ne sont pas utilisés, mais cela vous permet toujours d’avoir des pièces de mobilier vitales.

Recherche d’autres organisations de maisons mobiles

Parce que les tiny house sont devenues si populaires, une communauté croissante de petits propriétaires s’est unie pour partager des idées et des expériences avec les autres. Il existe des dizaines de chaînes YouTube, d’émissions de télévision et de comptes de médias sociaux que vous pouvez suivre pour trouver encore plus d’idées pour rester organisé. Vous trouverez également des tonnes de groupes Facebook et d’autres forums où vous pourrez communiquer directement avec d’autres minuscules propriétaires pour en savoir plus sur la façon dont ils ont réduit leurs dépenses et sont passés à la vie de petit foyer.

Faites le meilleur usage de votre espace

La réduction des effectifs dans une minuscule maison peut être une entreprise délicate car vous essayez de désencombrer votre maison, mais avec la bonne motivation et les compétences d’organisation, vous serez en mesure de rendre votre nouvelle maison aussi confortable que jamais. Essayez de tirer parti des espaces verticaux et d’utiliser autant d’espace de rangement que possible. Soyez créatif et donnez à chaque objet une place spécifique pour faciliter le nettoyage. Si vous êtes assidu aux routines de votre organisation, vous constaterez que la vie dans une petite maison est tout ce que vous espériez.

Quel est le tarif d’un coach de vie ?
Comment dénicher les meilleures offres d’emploi dans l’état de Vaud ?