6 façons d’améliorer votre routine de cyclisme

routine de cyclisme

Faire toujours la même chose peut devenir très ennuyeux, même s’il s’agit de votre routine cycliste. Voici quelques conseils rapides pour vous aider à la changer, à rester motivé et à continuer à atteindre vos objectifs ! Vous avez besoin de changer votre routine de cyclisme? Le cyclisme est une activité amusante qui vous permet de prendre l’air. Que ce soit sur un sentier ou sur les trottoirs d’une rue de la ville, il existe différentes options en matière de cyclisme. Il est important de changer votre routine afin de ne pas vous lasser de l’exercice. Vous trouverez ci-dessous six façons d’ajouter un peu de variété à votre routine de cyclisme.

1. Roulez sur le littoral

Si vous habitez près d’une plage, envisagez d’emmener votre vélo sur la côte pour une balade dans la brise. Le lever et le coucher du soleil sont des moments idéaux pour vous permettre de profiter de la beauté de la nature tout en faisant un maximum d’exercice, et le sable offre une résistance à vos jambes lorsque vous pédalez. Lorsque vous pédalez sur le sable, utilisez un braquet facile, car un braquet dur vous enfoncera. Veillez également à changer de direction progressivement – tourner la roue trop rapidement plutôt que de se pencher pour tourner peut enfoncer votre roue dans le sable et provoquer le renversement du vélo. Dans un autre style, un petit tour au Vallnord bike park peut vous faire découvrir une nouvelle façon de pratiquer le vélo.

2. Vélo de nuit

Au lieu de rouler pendant la journée, faites un tour le soir, en profitant des étoiles et de la lune le long du chemin. Rouler la nuit est souvent plus frais, ce qui est parfois plus motivant pour rouler plus longtemps. Lorsque vous roulez la nuit, il est important de faire plus attention à la sécurité, en portant des vêtements clairs et un réflecteur sur votre vélo. Si vous avez un accident dû à la négligence de quelqu’un d’autre, contactez un avocat spécialisé dans les dommages corporels, mais prendre des mesures pour rester visible dans l’obscurité peut éviter des problèmes comme celui-ci.

3. Cycle par intervalles

Lorsque vous faites du vélo, ne vous contentez pas de rouler à la même vitesse pendant tout le trajet. Changez votre routine avec des intervalles de roulage lent pendant cinq minutes et un sprint rapide pendant deux minutes. Basez vos temps sur votre aisance à rouler et sur l’endurance dont vous disposez pour cette durée. En variant les vitesses, vous stimulerez votre esprit plutôt que de vous enliser dans de longues périodes à la même vitesse. Le passage d’une vitesse rapide à une vitesse régulière maintiendra également votre rythme cardiaque.

4. Pédalez sur les sentiers

Lorsque vous faites un tour sur un sentier, vous obtiendrez souvent un meilleur entraînement que si vous restez sur un trottoir. Les sentiers ne sont pas les mêmes partout où vous voyagez. Un sentier peut comporter des collines abruptes pour faire des efforts en montée et des descentes palpitantes, tandis qu’un autre sentier peut être un terrain plat avec une belle vue et un entraînement régulier. Lorsque vous roulez sur une variété de sentiers, vous pouvez voir les animaux et les fleurs qui composent la nature tout en faisant un bon exercice.

5. Faire du vélo pour découvrir les paysages

Une façon de renforcer vos jambes est de faire du vélo dans des régions qui ont des collines. Bien que monter une colline puisse être difficile, l’exercice peut être facilité par la méditation. Lorsque vous montez une côte, dirigez votre énergie vers vos jambes et non vers votre visage. Gardez le haut de votre corps détendu et concentrez-vous sur le rythme de votre pédalage pendant la montée. Vous voudrez vous lever de la selle en montant la colline avant de redescendre en roue libre. Cette alternance entre la position assise et debout pendant la montée des collines, ainsi que les hauts et les bas du terrain et des vues ajouteront de la variété à la routine.

6. En intérieur

En plus de posséder un vélo extérieur, vous pourriez envisager d’acheter un vélo stationnaire à l’intérieur de votre maison. C’est une option si le temps est mauvais à l’extérieur ou si vous voulez regarder votre émission de télévision ou votre film préféré tout en roulant. C’est aussi un moyen de rester avec les enfants tout en faisant de l’exercice si vous n’avez personne pour les surveiller pendant votre routine normale. Posséder un vélo d’exercice peut être un moyen utile de vous motiver à faire quand même de l’exercice les jours où vous n’avez tout simplement pas envie d’enfiler tout votre équipement de sécurité et d’aller dehors.

Quel matériel pour debuter en WingFoil ?
La différence radicale entre organiser un évènement soi-même et faire appel à un professionnel