Rock it baby

Voici une vidéo que j’aime bien. Karol’s garden. Ça sent bon le power trio guitare, basse, batterie, les amplis à 12 et quelque chose de tournant dans le son. L’anglais a une forte couleur française mais ça colle plutôt bien. En tout cas : j’aime.

Sûr que je ne suis pas forcément impartial, voir fortement partial, vu le guitariste familial et les relents de mon adolescence. La période où j’écoutais dans le walkman de ma soeur une maquette faite à la cave sur un quatre pistes à cassette qui jouait le soldat soviétique.

Étrange d’ailleurs ces choix d’adolescence qu’on traîne encore. Mon cousin avait une strat, japan la première, rouge à plaque blanche. Des années après il a changé pour une autre, noire, qui lui est restée. De mon côté j’avais bossé l’été (plusieurs étés), pour payer une Les Paul. Je crois que c’était surtout pour faire Slash, on ne se refait pas, mais le fait est qu’elle est toujours devant moi vingt ans après. Ce qui est d’autant plus bizarre que j’aime surtout des guitaristes qui sonnent strat. Nonsense.

Quatre heures du math
On ne peut pas lutter !