Courir un peu plus

J’ai récupéré un nouveau collègue de boulot. Un vrai trailer, du genre à avoir un un blog qui parle de trail et surtout du genre à courir vite. En montée. En descente aussi.

On voit sa tête quelque part vers une minute dans la vidéo Trail Running is A Journey de Gaëtan Janssens. La vidéo a été tournée dans le cadre d’un concours Salomon si j’ai tout suivi. A vue de nez c’est Chartreuse et Belledonne avec une fin sur la digue du Lac du Crozet. Et comme on m’a dit sur twitter, ça ressemble un peu à une pub Grany. Gloire.

J’avais lu sur plein de sites de course et de trail qu’un bon moyen de progresser était de courir avec quelqu’un de meilleur que soi. Je confirme. Non pas que je sois devenu bon, mes chronos sur une montée des contreforts de Chartreuse restent globalement similaires, la différence se fait surtout au niveau de la sensation et la récupération. D’autant plus que je ne cours qu’entre midi et deux et que les températures actuelles sont un peu agressives. Un peu plus de 70 bornes ce mois-ci pour 2500 mètres de dénivelé positif, ce n’est pas extraordinaire en soi mais c’est une bonne tendance après la longue pause des mois précédents.

On en reparle donc le mois prochain voir si ça se confirme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *