Instantannés

Fonds de tiroirs

Hier soir en triant un peu mon dossier Projets, je suis retombé sur deux planches que j’avais faites pour le concours d’affiche du Festival du court métrage en plein air de Grenoble. A voir ça aujourd’hui, je trouve que ça…

Lire la suite

faire ressortir mon cahier à dessin…

Je profite de cette fin d’après midi pour ressortir mon cahier à dessin et gribouiller un peu. Au départ c’est plus l’acte que le dessin lui-même qui me motive. Le feutre qui gratte la feuille. Le blanc qui devient noir…

Lire la suite

Mes filles, mon Yashica (et moi)

Un samedi matin, fin février, on va chercher des croissants puis boire un café sur la place. Un expresso et un grand crème. Je profite de l’occasion pour jouer avec mon Yashica Electro 35 CC. Je fais 4 photos, les…

Lire la suite

Fêtons les huit ans de Julie

Demain nous fêtons les huit ans de Julie. J’allais dire déjà mais la vérité est qu’il y en a eu des choses en huit ans. Ne serait-ce qu’un deuxième enfant, un nouveau boulot, deux apparts, un bon coup de vieux…

Lire la suite

Passer le pont

Un jour j’arrêterai de vous saouler avec les photos d’Istanbul. Promis. En attendant, chaque fois que j’y reviens j’apprécie un peu plus et je me dis que, vraiment, il y a quelque chose de spécial là-bas. J’ai probablement déjà idéalisé…

Lire la suite

Une autre graine

En ce moment avec les filles, c’est très cuisine. D’une pour comprendre que les fruits et les graines ça donne d’autres plantes et que dans la courgette aussi il y a des pépins, de deux pour les goûts, les odeurs…

Lire la suite

Etrange mois d’avril

Un peu, beaucoup, absent ces derniers temps. Entre autres pour cause de déménagements, avec un s, voir deux. On a quitté notre appartement, celui dans lequel on a galéré, celui qui avait vu pousser nos filles déjà si grandes. Il…

Lire la suite

Souvenirs en carton

Je suis rentré du boulot pour croiser une tête en carton dans le couloir répétant mécaniquement un « Je suis le ro bot Ma rie – Je suis le ro bot Ma rie – Je suis le ro bot Ma…

Lire la suite

Classe de mer

Ce matin nous avons mis notre grande dans le bus, direction le sud. Une semaine en classe de mer à étudier le vent, le sable, les laisses de mer et les poissons. Une semaine sans sa sœur, sa mère et…

Lire la suite

Superficiel et léger

J’ai envie de glace au yaourt, de parler course à pied, balades en montagne, dessin, cuisine et musique. Photo évidemment. J’ai envie d’un grand plongeon dans une eau transparente, comme les images de Corse des prospectus Corsica Ferries. A écrire…

Lire la suite