Général

Le 13 en force

Ce weekend, nous avons eu la visite de David, Virginie et Lilian alias paxou, paxette et bébé pax. Oui oui vous avez bien lu, en direct d’Aix en Provence, paxou, paxette et bébé pax. Sous ces noms bizarres se cachent…

Lire la suite

A la traîne

Il parait qu’on a un mois pour faire ça. Pour cette année, on vous souhaite plus de rando, d’escalade, de neige, de glace, de cailloux, de soirées avec les copains, de longues discussions, de tartiflette, de camembert, de musique, de…

Lire la suite

Épanouissement personnel

Pour mon anniversaire, Marie m’a dit : si tu fais le bilan, tu as déjà accompli pas mal de choses à ton âge. Je devine le sous-entendu marié, deux enfants. Ce soir c’est Laurent qui m’a fait le coup. En…

Lire la suite

Sauterelle, bisaïgue, plomb et ciseaux

Mercredi nous avons suivit un stage découverte du métier de charpentier. J’ai ramassé Sam à 8h30 devant chez lui puis nous avons pris la direction d’Echirolles où siège la Fédération compagnnonique des métiers du bâtiment. Arrivés sur place, après avoir…

Lire la suite

Les premières fois

Il y a des moments qui comptent dans la vie d’un père. D’abord le premier contact, la paupière qui s’ouvre sur un œil neuf, le premier bain. La première couche aussi on s’en souvient. Ensuite viennent les premiers sourires, les…

Lire la suite

Qui a dit que la distance ça éloignait ?

Loin loin loin, à l’est, bien plus loins que Genève, Prague, Tel Aviv, Bagdad, Mumbai et pas trop loin de Pukhett, Balikpapan, Brisbane il y a des copains. Comme le disait François, Xavier, Sophie et Martin sont à Singapour. Aujourd’hui…

Lire la suite

Utopie alimentaire

Lundi je suis allé faire des courses dans LE centre commercial de Grenoble, Grand Place. Je sais : c’est mal. Passons sur la déambulation dans les 2500 magasins. Passons aussi sur les gens qui, période des soldes oblige, soulèvent énergiquement…

Lire la suite

Retrouvé

Cette après-midi, coup de fil des Objets trouvés. On a ramené mon sac. C’est sur que ça fait bizarre de se faire appeler par son propre téléphone. Les gens des Objets trouvés ayant simplement téléphoné à la dernière personne enregistré…

Lire la suite

La galère du jour

Ce midi avec les collègues : piscine. Je me change. Je pose mes affaires au vestiaire. Je me douche. Je nage. Je me douche. Je prends mes affaires au vestiaire, puis je vais me rhabiller. Pour éviter de mouiller mes…

Lire la suite

Circé, Yubaba, Carabosse et associées

Aujourd’hui, sur les conseils de Stéphanie (merci), on est allé faire un tour à la tourbière du Peuil sur les hauteurs de Seyssins. Pour ceux qui ne savent pas, et comme j’ai bien retenu la leçon : Une tourbière est…

Lire la suite