C’est bon ça !

Quatre heures du math

Des fois je me pose des questions métaphysiques. Sur l’instant c’était : Est-ce que j’aime vraiment ça ? Pour replacer mes interrogations dans leur contexte original, avant interprétation erronée, je précise qu’il est ici question de randonnée. En l’occurrence, prenez…

Lire la suite

On ne peut pas lutter !

Un jour la fée Marie-Caroline s’est penchée sur un berceau, a regardé un nouveau-né et a dit : Une vraie Tronchoise, non mais c’est génial, elle fera du ski, de l’escalade, des randonnées. Attends, tu ne te rends pas compte,…

Lire la suite

Douce nuit, courte nuit

Vendredi soir, je reçois un mail de Guillaume : C’est un peu tard, mais… je vais sans doute profiter des éclaircies prévues jusqu’en milieu/fin de nuit pour aller photographier le Mont Aiguille au lever de lune… Si ça te tente…départ…

Lire la suite

Retour du labo

Toutes les joies de l’argentique se résument ainsi : loupées ?… réussies ?… argh non, loupées… mais non, réussies… soupir… Cela permet de vivre dans une relative schizophrénie, surtout quand on reçoit un mail qui dit : hum… je viens…

Lire la suite

La photo

Je regarde mon appareil et je pense à l’acte photographique. Il faut bien l’avouer, je suis un torturé. Dans mon crâne passent quelques mots : présent, passé, futur. Puis beaucoup de questions. Est-ce que je prends une photo, en pensant…

Lire la suite

Petite chose

Je suis rentré de la maternité samedi soir, tard. Il faisait lourd, ça sentait la pluie. Comme j’étais en vélo, je suis passé par le centre-ville. Il y avait des gens aux terrasses des cafés, des jeunes avec des packs…

Lire la suite

Les premières fois

Il y a des moments qui comptent dans la vie d’un père. D’abord le premier contact, la paupière qui s’ouvre sur un œil neuf, le premier bain. La première couche aussi on s’en souvient. Ensuite viennent les premiers sourires, les…

Lire la suite

Sa dyslexie est si jolie

Je ne cherche pas à pomper la chanson de Sanseverino même si mon titre est en très très inspiré. En fait, j’ai commencé par aller voir notre ami Robert, je savais que la dyslexie était lié à un trouble de…

Lire la suite

L’attaque de la chauve souris géante

Vendredi soir, nous avons croisé une chauve-souris de plus d’un mètre d’envergure dans les rues de Grenoble. Pour la fête de la citrouille, à l’école, il fallait déguiser ses enfants en monstres effrayants. Sorcières, zombies et autres machins de cauchemars….

Lire la suite

Dans le massif du Taillefer

Samedi Daphné et moi sommes allé au Grand Galbert dans le massif du Taillefer. Partis de Grenoble vers huit heures, nous prenons la route du Sud, traversons la mochissime l’inénarrable vallée de la Romanche avant de bifurquer sur la droite…

Lire la suite